Domaine de Montsermage, 58230 Moux-en-Morvan

Deux labels de qualité pour les gîtes de Montsermage

Le Domaine de Montsermage, c’est 3 hébergements, 5 offres, une capacité d’accueil de 21 personnes, dans plus de 2 hectares de nature, et désormais 2 beaux labels : la marque “Valeurs Parc Naturel du Morvan” et le classement 3 étoiles octroyé par Atout France.

Témoins de la qualité de nos hébergements, ces deux labels renforcent l’attractivité, rassurent les visiteurs et certifient une qualité professionnelle du service.

 

Le classement Etoilé Meublé de Tourisme par Atout France :

Atout France certifie de nombreux établissements et notamment les villas, appartements, gîtes ou studios meublés pour des séjours de vacances. Les hébergements susceptibles d’un classement peuvent obtenir de 1 à 5 étoiles sur base de la qualité des équipements et aménagements, des services proposés aux clients, des bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement, etc.

Depuis novembre 2019, le Domaine de Montsermage a atteint les étoiles puisque le Chalet des Chevreuils (dans la catégorie “Studio”), la Maison des Explorateurs et la Longère des Grands Ducs (dans la catégorie “Gîte”) ont chacun obtenu leur classement 3 étoiles en tant que Meublé de Tourisme pour une durée de cinq ans.

Le classement Marque Parc Naturel du Morvan :

La marque “Valeurs Parc Naturel du Morvan” a été décernée à la Longère des Grands Ducs par une commission spéciale et exigeante en ce début février.

La “Marque Parc” est “un outil de développement qui permet de rassembler les professionnels du Morvan et de les soutenir dans la mise en œuvre de pratiques respectueuses de l’environnement”. Elle est déposée à l’INPI par l’Etat et promue localement.

L’ensemble des parcs régionaux ont la possibilité de labelliser des produits, services et savoir-faire s’ils répondent à leurs exigences. Il s’agit de respecter une certaine charte et des critères établis au préalable. Pour ce qui est du label octroyé par le Parc Naturel du Morvan, les hébergements doivent prouver leur attachement au territoire, s’inscrire dans une démarche tournée vers l’environnement et privilégier l’humain.

Parmi les hébergements du Domaine de Montsermage, la Longère des Grands Ducs vient d’être gratifiée du précieux label qui n’est actuellement attribué qu’à 14 hébergeurs sur des centaines sur le territoire ! La belle restauration de cet ancien corps de ferme inscrit dans un écrin de verdure, l’authenticité de ses vieilles pierres, l’architecture locale préservée, l’effort en matière de respect de l’environnement ainsi que la manière dont la propriétaire gère les relations avec ses vacanciers ont été soulignés.

Rendez-vous au domaine pour découvrir les nombreux atouts de nos hébergements labellisés !

S’inscrire à la

newsletter