Domaine de Montsermage, 58230 Moux-en-Morvan

Le retour des loups dans le Morvan

Ils veillent, ils sont le totem du clan, le compagnon, le signe de ralliement. Les loups rodent à proximité des fermes morvandelles lorsque les gitans sont proches.

Dans les années 50 en Morvan, Zorha la gitane transgresse le pacte tribal des loups en jetant un sort à la famille Englebert. Le maléfice touche les deux familles. Condamnée au bannissement, à l’errance, il faudra à Zohra et à ses enfants Zelda et Pehran survivre pour que leurs héritiers retrouvent la paix. Il faudra moultes tribulations et trois générations pour retrouver le bonheur. Des Sainte-Marie de la Mer aux chemins du Morvan, c’est un voyage initiatique et fantastique accompagné par le hurlement, la crainte et l’affection des loups. Vous allez la dévorer des yeux, ne plus pouvoir en démordre avant d’en connaître l’ultime dénouement.

Jean-Louis Faivre est peintre, poète et écrivain. Il vit dans le Morvan et ses œuvres sont couronnées de plusieurs prix littéraires.

# La nouvelle édition “La trilogie des loups” de Jean-Louis Faivre, Edition Plein Chant, 2019, EST OFFERTE pour toutes réservations en ligne faite avant le 30 mars 2020.

S’inscrire à la

newsletter