Domaine de Montsermage, 58230 Moux-en-Morvan

Le Lac des Settons

D’une superficie de 360 hectares, le Lac des Settons est l’un des plus grands lacs du Morvan. Parfait pour un après-midi aquatique en famille, ce lac dégage une atmosphère sportive et conviviale.

Profitez d’un moment de détente !

De nombreuses plages bordent le lac des Settons, dont une plage surveillée, labellisée « Pavillon Bleu » pour la qualité de ses eaux de baignade.

Découvrez cet espace à la fois sauvage et préservé !

“Le chemin de ronde” autour du Lac est un superbe sentier de découverte, au bord de l’eau et à l’abri des arbres. À faire à pied, en VTT, en cheval. Les chiens adorent aussi ! Testez également le circuit de e-randonnée autour du lac pour une expérience inédite.

Ou dépensez-vous !

Canotage à la rame, découverte de la voile (stages et location), glisse sur l’eau, les activités ne manquent pas sur le lac des Settons.

Randonnée

Marché nordique

Location de VTT

Baignade

Bateaux

Voile

Pêche

Restauration

Barrage

Le barrage des Settons est le plus ancien du Morvan. Au XVIIIe siècle, ce barrage fut construit pour faciliter le flottage à buches perdues, qui a permis de chauffer Paris de 1550 à 1850. Avec d’autres barrages du Morvan, il servit et sert encore à éviter les crues à Paris, comme l’inondation exceptionnelle de la capitale en 1910.

Visite en bateau promenade

Laissez-vous conter l’histoire du lac des Settons le temps d’une visite en bateau promenade sur les eaux du lac. Vous saurez tout : du flottage du bois à la construction du barrage, en passant par l’activité du Parc Naturel Régional du Morvan.

Découvrir le Morvan

separateur2

Parc naturel
régional du
Morvan

LA RÉGION DES
GRANDS LACS