Domaine de Montsermage, 58230 Moux-en-Morvan

Parc naturel régional du Morvan

Au cœur de la Bourgogne, à seulement 2h de Paris et 1h des 4 grandes villes de la région (Dijon, Auxerre, Chalon-sur-Saône et Nevers), découvrez le Parc naturel régional du Morvan.

un écrin de forêts, parfait pour les amoureux d’espace, de calme et de nature.

Saviez-vous que

« Morvan » signifie « Mer de collines » ?

Et ce n’est pas au hasard. Entre monts, forêts et lacs, cette moyenne montagne du Morvan dispose d’une variété d’espaces naturels préservés où il fait bon de venir se ressourcer, tout en profitant d’un écosystème riche.

Le parc s’investit dans la conservation de milieux naturels et dans la protection des espèces et de leurs habitats. Et ça porte ses fruits ! Le massif du Morvan comprend aujourd’hui 12 sites classés dans le réseau Natura 2000 comme « sites d’importance communautaire » (SIC), ainsi que 22 espèces déclarées d’« intérêt communautaire ».

Malheureusement, la biosphère du parc n’est pas à l’abri de menaces comme la pollution des eaux, l’arrachage des haies, qui constituent un refuge pour de nombreuses espèces, ou encore la réduction des forêts de feuillus, due à la culture intensive des sapins. Mais nos amis du Parc naturel régional du Morvan veillent au grain ! Et nous comptons également sur vous pour respecter les lieux lors de votre visite dans le Morvan. Pour que vos enfants et petits enfants puissent encore profiter de ce coin de nature préservée.

Retrouvez

à Saint-Brisson

la Maison du Parc, avec l’office de tourisme du Parc du Morvan, une belle librairie sur le Morvan, sa faune et sa flore, un bistrot bio, ainsi qu’un parcours de ballades et de musées.

Découvrir le Morvan

separateur2

La région des
grands lacs

Le lac des
settons